Retour à l'accueil

Guides et Scouts d’Europe — District des Côtes d’Armor

Accueil >Vie de District > Equipes de district

Equipe de district

Un district est un territoire regroupant plusieurs unités guides et scoutes.Généralement un district est constitué d'un département ou d'un regroupement de départements.

Les équipes de district sont là pour encadrer les unités sur le département. Il y a une équipe de district pour les unités de garçons et une autre pour les unités de filles, le scoutisme européen favorisant les activités non mixtes.

Lexique

Le responsable départemental a le titre de commissaire de district : CDS pour les garçons (Commissaire de District Scout) et CDG pour les filles (Commissaire de District Guide). Le commissaire de district est aidé d'autres chefs qui ont un rôle spécifique dans une branche : ils sont ses assistants que l'on nomme ACDL (assistant au commissaire de district pour les louvetaux / louvettes), ACDE (assistant au commissaire de district pour les éclaireurs / éclaireuses), ACDR (assistant au commissaire de district pour la route). On peut aussi avoir des assistants techniques spécialisés dans des domaines particuliers, au service de district : ce sont les ACDT.

Le commissaire de district peut avoir un adjoint qui aura le titre de CDSA pour les graçons et CDGA pour les filles.

Un conseiller religieux (CR) est présent afin d'aider le district dans sa dimension spirituelle.